mercredi 26 mai 2010

La résistible ascension des OGM.

Gilles-Eric Séralini est professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen.
Jugeant les études sur l’innocuité des OGM insuffisantes, et remettant en cause leur évaluation scientifique, il a fondé avec Corinne Lepage, ancien Ministre, et Jean-Marie Pelt, le CRII-GEN, Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique, dont il est Président du Conseil Scientifique.
Il publie en Octobre 2000 : OGM, le vrai débat.
L’ensemble de ses activités lui a valu de recevoir l’Ordre de l’Etoile de l’Europe.

Apparus dans les années 1980 pour remplacer les plantes à la base de l’alimentation animale et humaine, les OGM sont aujourd’hui produits par une poignée de multinationales détentrices d’un immense pouvoir économique.
Ces grandes firmes, qui sont également fabricantes de pesticides et de médicaments, ambitionnent de breveter le vivant, de monopoliser le marché mondial de l’agro-alimentaire, et n’hésitent pas à dissimuler les données qui permettraient d’évaluer - comme il se doit - la dangerosité de leurs produits.



Deuxième partie:

Ces OGM qui changent le monde 2/2
envoyé par khalem-session. - Plus de vidéos de blogueurs.

1 commentaire:

  1. lamentable ! y'en a qui cherchent a faire du fric en faisant du vide sur la planete... d'une pierre, deux coups. il semble donc que des pions importants sur l'echiquier (hillary clinton, qui est citee ici, par exemple), qui touchent surement des bakchichs colossaux, ne se rendent absolument pas compte que c'est l'humanite entiere qu'ils entrainent dans leur chute. car, meme si ces "hillarys" ne mangent pas les produits qu'ils soutiennent (mais de la bouffe sans ogm, voire bio) leurs enfants ou petits-enfants mangeront la meme bouffe contaminee par les plants ogm que tout le monde. si on laisse faire, il y aura encore plus de malades qu'il y en a deja... alors : vive jose bove, et tous les anti-ogm de la planete, et bravo pour ce petit entretien, qui en dit pourtant tres long.

    RépondreSupprimer