jeudi 3 juin 2010

Le temps aboli (suite)



Dans cette théorie qui trouve sa vérification et sa justification dans le cosmos, le temps dévoile sa propriété essentielle qui le rend créateur. Comme la masse, l’énergie, l’espace, atomique ou cosmique, le temps est discontinu. Cette discontinuité permet de jongler avec le hasard et la prédestination sans pour autant annuler une évolution hasardeuse ni un déterminisme rassurant. Il en résulte un principe vital capable de nous donner en permanence un équilibre salutaire, instinctif et intuitif. C’est la méconnaissance de ce principe qui déséquilibre actuellement les hommes et notre planète. Pour éviter des désordres d’envergure, corporels et planétaires, il serait urgent d’appliquer ce que nos ancêtres appelaient le "principe de l’alpha et de l’oméga".

Impossible de charger la vidéo, mais cliquez sur ce lien, elle est à voir expressément.
>>>>> Théorie du dédoublement

La découverte de la dilatation du temps et des ouvertures temporelles a permis au physicien Jean-Pierre Garnier-Malet de comprendre ce qui pourrait se cacher derrière les mystérieux concepts d'Apocalypse et de fin des temps.

Titulaire d'un doctorat de mécanique des fluides, le célèbre physicien Jean-Pierre Garnier-Malet est l'auteur de la fameuse "Théorie du Dédoublement".

Cette théorie trouve sa vérification et sa justification dans le Cosmos et permet à l'homme de comprendre pourquoi et comment il est véritablement un créateur de ses possibilités futures (Cf. le site de Jean-Pierre Garnier-Malet). Son intérêt dans le quotidien résulte dans la possibilité de contrôler un principe vital capable de nous donner en permanence un équilibre salutaire, instinctif et intuitif.

C’est la méconnaissance de ce principe qui déséquilibre actuellement les hommes et notre planète. Pour éviter des désordres d’envergure, individuels et planétaires, il serait urgent d’appliquer ce que nos ancêtres appelaient "Principe de l’Alpha et de l’Oméga" et que la science vient de redécouvrir.

Voici la transcription d'une communication enregistrée en 2007 par Jean-Pierre Garnier-Malet. On y découvre avec émerveillement une incroyable complémentarité entre les dernières découvertes de la physique quantique et l'Enseignement des plus grands Maîtres spirituels de l'humanité.

1 commentaire:

  1. voila donc l'instant ou la science rejoint la religion et prend sa place. elle (la science) remplace jesus christ, l'esprit saint, les anges et tout le reste par l'homme lui-meme. ce dernier peut donc etre son propre "protecteur", et, pour cela, comprendre qu'il doit aussi vouloir du bien a ses congeneres. si j'ai bien tout compris, apres la mort, il continue sa vie dans un temps parallele... le temps -passe, present, futur -n'est donc pas lineaire, mais simultane, et il existe pour l'homme au moins un moyen de s'y deplacer. alors, a ce niveau, une question me taraude l'esprit : pourquoi, si cela devait si bien marcher, nous ecarterions-nous tellement de notre double (ou : de cet autre nous-meme), auquel nous devrions, au contraire, confier notre vie ? a cause de "parasitages" qui ont eu de mauvais resultats sur nous, et, par la meme, reduit notre confiance ? plus nous vieillissons (ou plus nous devenons cartesiens), plus nous nous eloignons donc de cette autre partie de nous-meme, qui ne demande pourtant qu'a nous rendre service. c'est possible. mais je ne crois pourtant pas que "l'instinct" (du bebe, de l'animal...) aie quoi que ce soit a voire avec cette theorie (qui le reste malgre tout; on pourrait dire : montrez-moi mon double, j'y croirai). une autre question que je me pose est : de combien pouvons-nous nous deplacer dans le temps ? juste dans le temps de notre vie (de la naissance a la mort), ou est-il possible de se "glisser" plus loin ? une autre chose que je voudrais ecrire ici : garnier-malet nous raconte l'histoire de ces americains qui ne pouvaient survivre dans les tranchees de la guerre 14/18, parce qu'ils avaient deja une vie trop facile pour pouvoir s'adapter; par contre, il nous dit aussi que nous ne pourrions pas survivre dans les societes anciennes (ce qui est surement vrai), et fait intervenir le double pour les hommes de ces epoques, alors qu'on pourrait dire que, comme les français dans les tranchees, ils s'etaient tout simplement adaptes aux conditions de leur epoque. et ces planetoides qui apparaissent dans notre systeme solaire, viennent-ils seulement d'apparaitre, ou viennent-ils simplement d'etre decouverts ? et de quoi seraient-ils le double ? de petites planetes d'un autre espace-temps ? pourquoi apparaissent-elles maintenant, et dans quel but ? bref, cette theorie risque d'entrainer plus de questions que de reponses. par contre, ce qui reste certain, c'est qu'elle ne fait toujours pas de l'homme un dieu, car, meme si l'homme peut transformer de plus en plus de choses, il n'est pas createur de quoi que ce soit dans l'univers, pas non plus de lui-meme...

    RépondreSupprimer