lundi 2 janvier 2012

Françafrique


Si vous ne deviez regarder qu'un document sur l'état actuel de la France, de sa politique extérieure, de ses réseaux secrets, et de sa mafia dirigeante, cela devrait être ce documentaire exceptionnel réalisé par Patrick Benquet qui a déjà réalisé notamment un documentaire sur l'affaire Dutroux qui se concentre particulièrement sur le témoignage exceptionnel de Régina Louf, victime des réseaux pédophiles.

Nous nous dirigeons vers une élection historique, il vous faut par conséquent connaitre le contexte dans lequel vous allez voter.

Le professionnalisme avec lequel Patrick Benquet a mené cette enquête va pouvoir vous apprendre avec quelle facilité, et comment sont remplacés les dirigeants africains. Qui exactement commandite et finance ces renversements etc.

Françafrique
50 années sous le sceau du secret

Quand en 1960, les quatorze colonies françaises d'Afrique noire deviennent indépendantes, le général De Gaulle confie à Jacques Foccart la mise en place d'un système qui vise à garder, par tous les moyens légaux et illégaux, le contrôle de nos anciennes colonies dont les matières premières, et le pétrole en particulier, sont vitales pour la France. Ce système va s'appeler la Françafrique. Pour la première fois, dans ces deux films de 80 minutes, des hommes en charge des plus hautes responsabilités officielles ou officieuses durant ces cinquante dernières années, révèlent une histoire et un monde secrets où, en dehors de tout contrôle parlementaire ou gouvernemental, tous les coups sont permis pour maintenir au pouvoir des chefs d'État africains dévoués à la France. Un monde de services secrets et de barbouzes ou des sommes d'argent colossales irriguent clandestinement des réseaux d'enrichissement personnel et de financements de partis politiques. 50 ans plus tard ce système perdure. Mais la "raison d'État" chère au Général De Gaulle a cédé la place au triomphe sarkozien de "l'argent roi".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire